Bientôt le départ de la 21ème Ronde des Grangeons

0
225
Depuis deux décennies, la Ronde des Grangeons est devenue LE rendez-vous sportif et convivial phare de la rentrée dans l’Ain (Archives)

Forte de son succès de l’an passé, la Ronde des Grangeons est de retour le dimanche 5 septembre 2021 dans le paysage ambarrois. Le président Alain Stefan et toute son équipe bénévole d’Ambérieu Marathon entendent mettre tout en œuvre afin d’offrir à la population ce traditionnel rendez-vous sportif et convivial de la rentrée. Cette année, pas moins de sept rondes sont annoncées, pour tous les niveaux, tous les âges et toutes les envies :
• La Ronde des Kids à l’attention des plus petits. Boucle de 500 mètres à 2km dans l’aire du moto-cross et sur le par de l’Accrobranche. Course gratuite.
• La Ronde des Grangeons qui demeure le trail historique de l’événement. Parcours de 16 km avec un départ du site de moto-cross puis une descente jusqu’au Lac Bleu, direction le Grangeon-Dieu avant la remontée vers la Sommelière. Le tracé emprunte ensuite le chemin de la Dhuit, direction Douvres et accède au château des Allymes par la montée du Taponnet et enfin une descente en faux plat jusqu’à l’arrivée dans l’aire du moto-cross. Inscriptions au tarif de 17 euros.
• La Ronde relais X2 constitue la nouveauté de cette édition. Un premier relayeur effectue un parcours de 7,5 km puis un second de 8,5 km. Les deux parcours sont chronométrés. Classement par équipes : mixte, féminine, masculine et 16/18 ans (collégiens et lycéens). Inscriptions : 10 euros, 16/18 ans : 5 euros.
• La Ronde du Ramequin pour les plus aguerris. Parcours 26 km avec un dénivelé de 1.300 mètres. Épreuve du challenge “Ain, Jura, Doubs”. Inscriptions : 20 euros.
• La Ronde Nordique (9 km) au départ du moto-cross à 9h30. Circuit abordable à tous. Inscriptions : 12 euros.
• La Ronde Cani-cross (9,8 km) : course associant un coureur et un chien, organisée en partenariat avec l’association “Courtoutou”. Inscriptions : 12 euros.
• La Ronde Festive (15 km) : escapade dans la convivialité avec départs échelonnés entre 7h15 et 9h30 par petits groupes. Dégustation de produits du terroir bugiste le long du parcours avec un concert. Inscriptions : 20 euros pour les adultes, 17 euros pour les 11/18 ans, 10 euros pour les 8/10 ans et gratuite pour les – 8 ans.
À noter que le matin, une navette TAM gratuite effectuera des trajets depuis l’espace 1500 jusqu’au site de départ toutes les quinze minutes de 6h45 à 9h30, et l’après-midi dans le sens inverse toutes les quinze minutes de 14h à 17h. Les mesures sanitaires seront bien sûr respectées et les protocoles adaptés suivant l’évolution du contexte et des préconisations. TG

Renseignements au 06-13-74-44-81 ou contact@rondedesgrangeons.fr ;
Détails du programme et inscriptions : www.rondedesgrangeons.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here