
Ségolène Léberon, exerce la profession de kinésithérapeute à Ambérieu-en-Bugey. Mais c’est aussi une redoutable sportive qui s’illustre dans la discipline du crosstriathlon / Xterra au sein du Team Hexatri. Un sport particulièrement exigeant qui enchaîne natation, VTT, et trail, et dans lequel elle excelle puisqu’elle est détentrice d’un titre de championne d’Europe amateur et a intégré la catégorie “Élite” de la discipline. Rencontre.
Ségolène, pouvez-vous nous détailler un peu votre cursusu personnel, professionnel et sportif ?
J’ai grandi à Lagnieu et j'ai découvert très jeune beaucoup d'activités sportives grâce à mes parents : tennis, basket, gymnastique, judo, kayak, ski de fond, escalade… Puis je me suis orientée vers le cyclisme à l'âge de 14, 15 ans. J'ai effectué trois années en Sport-étude cyclisme à Nantua dans un décor somptueux, mais j'ai ensuite arrêté la compétition lors de ma première année de médecine. Je suis alors rentrée en école de kinésithérapie, puis une fois diplômée, j’ai découvert le monde du triathlon.
Vous êtes aujourd’hui ce qu'on appelle une crosstriathlète, expliquez-nous ce que c'est exactement ?
Le crosstriathlon consiste en l'enchaînement d'un parcours de natation, de VTT et de trail. C'est donc la formule nature du triathlon...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter