Jean-Louis Vincent : “Le confinement a été créatif”

0
860

Jean-Louis Vincent exposera ses toiles Mer et Soleil dans la galerie du Beffroi au Syndicat d'Initiative du 3 au 18 septembre. Rencontre avec le peintre.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je suis né le 21 octobre 1959, j'habite Saint-Sorlin-en-Bugey. Je possède en co-gérance une entreprise de nettoyage avec mon épouse Fabienne depuis 2010.

Comment êtes-vous devenu peintre ?
J'ai toujours aimé ce loisir. Depuis mon plus jeune âge, j'ai peint grâce à la revue ABC dessin. Adulte, j'ai mis un peu cette activité de côté pendant une dizaine d'années. Ma première exposition de peinture à l'huile en 2003 était à la Maison Panis de Vaux-en-Bugey. Ce fut une belle expérience car je suis essentiellement autodidacte, je n'ai jamais pris de cours et mon inspiration est imaginaire parfois ou après visualisation d'une image. Je peins des paysages marins essentiellement. J'ai déjà exposé en 2005 au Centre Culturel de Saint-Vulbas, dans un grand restaurant de Valence, à Bourg-en-Bresse, Evosges, Peronnas et en 2006 à l'Office de Tourisme de Meximieux, où l'exposition avait été très valorisante et enrichissante. Les louanges, les remarques, les critiques m'ont permis d'avancer, de me perfectionner. Ce fut aussi de...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here