Un projet immobilier qui pourrait changer le cœur de village

0
472

En réunion publique, les Thilois ont pu découvrir un futur projet immobilier qui pourrait amorcer l’évolution du cœur du village.

Enfin, on a pu se réunir avec des gens !” se réjouit la maire, Valérie Pommaz. Lundi 12 juillet avait lieu la première réunion publique organisée par le nouveau conseil municipal depuis son élection l’an dernier. Devant une soixantaine de Thiloises et Thilois, cette rencontre s’articulait d'abord autour du bilan de la première année de mandat. Elle explorait des thèmes allant de la communication (quart d’heure citoyen sur Facebook, nouveau magazine municipal…) aux finances, en passant par le cadre de vie (fleurissement, stérilisation d’une trentaine de chats errants, nouveaux policiers municipaux) et l’école, sans oublier les projets. Toute la partie bilan n’a amené aucune question, témoigne la première magistrate de la commune.
Mais c’est à partir de la présentation du projet à côté de l’église, à l’emplacement de l’ancienne maison de M. Posnic, que la rencontre s’est un peu plus animée. D’abord fallait-il refaire l’historique de ce projet. Ce tènement de 1.575 m2 avait été acquis en avril 2015 par l’ancienne municipalité pour la somme de 327.000 ?. À l’époque, il était envisagé de laisser de la place sur cette parcelle pour la...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here