Assainissement : Deux ans et demi de travaux pour 3,6 millions d’euros

0
579

Depuis quelques semaines, les travaux de mise en séparatif des eaux ont débuté à Bressolles. Menés par la 3CM, ceux-ci se dérouleront en plusieurs phases de façon à limiter au maximum l’impact sur la vie du village.

Un chantier d’une grande ampleur a démarré au début du mois dans le village. C’est quasiment l’intégralité du réseau d’assainissement qui va être revu d’ici fin 2023. Le but : répondre aux normes et sécuriser l’évacuation des eaux usées, et ainsi limiter les risques de pollution.
En effet, à Bressolles, en temps de fortes pluies, les réseaux débordent et les eaux usées se déversent dans le lit de torrents faiblement alimentés, entraînant pollution et mauvaises odeurs. Ce qui a incité les services de l’État à demander un respect de la réglementation en vigueur. Ainsi, avec ses partenaires que sont l’État et l’agence de l’eau Rhône Méditerrannée Corse et le Département de l’Ain, la 3CM a lancé des travaux qui se montent à 3,6 millions d’euros hors taxes. Concrètement, un réseau séparatif va être créé, spécifiquement dédié à la collecte des eaux usées, tandis que le réseau existant recevra uniquement les eaux pluviales. Les eaux usées seront ensuite dirigées vers la station d’épuration des îles, à...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here