Pêcheurs et poissons ont assuré leur retour

0
704

Les pêcheurs des bords de Sereine ont retrouvé une rivière poissonneuse grâce à La Gaule Sereine. Mais qui reprendra l’association après le président Yves Ragon ?

Depuis l’an dernier, les règles sanitaires empêchant les activités en intérieur ou les regroupements de personnes ont bien peu concerné ceux qui vont taquiner le gardon au bord de la rivière. Néanmoins, le retour à la normale n’est pas tout à fait complet en 2021, comme en témoigne Yves Ragon, président de la Gaule Sereine, association de pêche qui prend soin de maintenir poissonneux le cours d’eau traversant la commune.
D’abord, en 2020, le confinement a nui à la vente de cartes de pêche qui alimente les finances de l’association. Si la moyenne frôle annuellement le millier, 200 cartes de moins se sont vendues par rapport à 2019. Les alevinages ont aussi été perturbés. La Gaule Sereine n’a pu en réaliser que deux sur quatre : le premier juste avant le premier confinement et l’ouverture de la pêche en mars et le second en mai. Plus tard, ce n’était plus possible car l’eau devenait trop chaude.
En 2021, les quatre alevinages ont bien eu lieu, et l’association n’a pas économisé sur la masse : 1,4 t de poissons déversés dans la Sereine, contre 1,2 t en 2019. Et...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here