La commune se mobilise contre l’ambroisie

0
1021

L’été est aussi la saison de la prolifération de l’ambroisie, plante hautement allergène. La commune a décidé de prendre le problème à bras-le-corps en sensibilisant sa population.

La lutte contre l’ambroisie, plante fortement invasive est devenue ces dernières années un véritable enjeu de santé publique. En effet, dès sa floraison, son pollen fortement allergène peut s’envoler jusqu’à 50 kilomètres de son lieu d’origine. La région Auvergne-Rhône-Alpes est l’une des plus touchées en France. Les communes de la Côtière n’échappent pas au problème et certaines se mobilisent, comme Saint-Maurice-de-Beynost en cette fin de mois de juillet 2021.


Une journée de sensibilisation le 29 juillet


Lorsque de l’ambroisie est identifiée, le remède est très simple : l’arrachage empêchera la floraison et donc la prolifération de son potentiel allergène. Encore faut-il savoir l’identifier, ce qui était l’un des objectifs de la journée de sensibilisation du 29 juillet encadrée par Claude Charton, premier adjoint, ainsi que par les deux référents ambroisie de la commune, Rodolphe Eznack et Christian Juffet, par ailleurs tous deux conseillers municipaux. Une quinzaine...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here