Jean-Claude Jannin consacre un ouvrage à La Case Africaine

0
576

Jean-Claude Jannin, Miribelan aux multiples facettes et toujours impliqué dans la vie locale, publie un nouvel ouvrage autour d’une association de Vaulx-en-Velin, La Case Africaine.

En quelques mots, pouvez-vous nous présenter l’association de La Case Africaine ?
Elle a vu le jour au début des années 1970, du constat qu'a fait le fondateur en arrivant en France, qu'il croyait pays riche, et il s'est rendu compte qu'il y avait des pauvres, une part importante. Ca a été une révélation pour lui. Son but est de venir en aide aux plus démunis, dont beaucoup d’étrangers, par le biais de la nourriture. Moyennant une inscription de 50 euros par mois, ils peuvent venir chaque semaine remplir un chariot complet chaque semaine de nourriture, variable en fonction des arrivages. Il y a un service de distribution qui va jusqu'à Vienne pour les personnes qui ne peuvent se déplacer, mais le noyau principal est à Vaulx-en-Velin et Villeurbanne.

Dans le livre, quels aspects abordez-vous ?
Je retrace son histoire de sa création à aujourd’hui. Je l'ai fait gracieusement sans droit d'auteur, puisque c'est une association humanitaire à but non lucratif et qu'elle existe grâce aux bénévoles, je ne voulais pas recevoir d'argent. J'ai passé quatre mois, à...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here