Ain Sud ouvre une nouvelle structure de formation

0
1115
Le terrain a été rénové

Le club de National 3 passe à la vitesse supérieure en diversifiant ses activités autour d’une structure baptisée Ain Sud Formation.

Dès septembre 2021, Ain Sud accueillera ses premiers étudiants venus préparer un brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport (BP JEPS) en alternance. Sous l’égide du centre U.F.A. Formation Sports et métiers 01, cette formation en alternance vise un public de 16 à 29 ans désireux de se former professionnellement aux métiers du sport. Sur 18 mois, les jeunes concernés évolueront à la fois dans un club sportif (dans le cadre de l’alternance) et deux jours à Ain Sud, impliquant également la prise en charge des cours d’EPS à Saint-Joseph à Miribel pour les classes de primaire (CP au CM2).

Thibaud Clément aux manettes

Le coordinateur pédagogique recruté en CDI pour cette nouvelle activité à Ain Sud n’est pas un inconnu. Il s’agit de Thibaud Clément, 31 ans, à Ain Sud depuis 2012. Titulaire d’un Master de préparation physique et mentale, il a notamment pris en charge la préparation physique de l’équipe première lorsqu’elle évoluait en R1 et a également été entraîneur des U15. Pendant près de deux ans, il...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here