“Valoriser le lieu et le territoire”

0
963
Membres du bureau et partenaires sympathisants de la nouvelle association (© Bugey Côtière)

Sous l’impulsion de trois amis, attachés à la transmission historique et culturelle, une nouvelle association loi 1901 vient de voir le jour. Il s’agit du Cercle des Amis du château du Montellier et du patrimoine aindinois. Présentation.

Seule forteresse médiévale de la Dombes, le château à briques rouges du Montellier classé au titre des Monuments Historiques est l’un des joyaux du département de l’Ain toutefois quelque peu méconnu du grand public. “J’ai la chance d’être propriétaire de ce lieu mais je ne veux pas le garder que pour moi” confie Franck Richard du Montellier dont la famille occupe les murs depuis huit générations. Pour l’anecdote, son aïeul Antoine Greppo, écuyer et conseiller du roi au parlement de Lorraine, acquit le château montilien en 1781.
Avec l’aide de deux amis, Ronan de Dieuleveult et Hervé Le Maout, le châtelain a décidé de créer, il y a peu, le Cercle des Amis du château du Montellier et du patrimoine aindinois. Une association née suite au marché de producteurs locaux “Picorez dans l’Ain” qui s’est tenu le 12 décembre 2020 dans la cour du château. Ce jour-là, malgré la météo exécrable et les restrictions sanitaires en vigueur, l’événement avait accueilli quelques...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here