Le roi de la pizza en route pour Saint-Trop’ !

0
1326
Jérémy Viale, à ses débuts de pizzaïolo en 2016, dans son petit camion ambulant qu’il a lui-même aménagé (photo “Archives Bugey Côtière”)

À la tête de deux pizzerias dans l’Ain, à Meximieux et Ambérieu-en-Bugey, ainsi que deux établissements à Lyon et Mégève en tant qu’associé, le chef meximiard Jérémy Viale poursuit sa folle ascension. Le champion d’Europe de la pizza 2018 et champion du monde 2019 en duo avec Frédéric Desmurs, ouvre cet été une nouvelle adresse dans le Var du côté de Saint-Tropez.

Que de chemin parcouru pour Jérémy Viale en l’espace de ces cinq dernières années. Tout est allé plutôt très vite pour cet ancien transporteur titulaire d’un CAP plombier chauffagiste, reconverti dans la pizza. Après avoir obtenu son diplôme de pizzaïolo en mai 2016, ce jeune trentenaire formé par Jordan Thomas, vice-champion du monde de la pizza, n’a eu de cesse d’évoluer à une vitesse folle au fil des ans.
Après avoir lui-même conçu son camion à pizzas, il démarra son activité en septembre 2016, épaulé par sa sœur Adeline. Ses pizzas préparées exclusivement avec des produits frais mais aussi une farine et des garnitures (mozzarella, gorgonzola, jambon, saucisse piquante…) provenant directement d’Italie, ne tardèrent pas à rencontrer un franc succès dans les communes où son camion était alors installé (Faramans, Leyment et Villieu-Loyes-Mollon). Une ampleur telle que cet homme, ambitieux et motivé, décida d’ouvrir un local...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here