Le roi de la pizza en route pour Saint-Trop’ !

0
167
Jérémy Viale, à ses débuts de pizzaïolo en 2016, dans son petit camion ambulant qu’il a lui-même aménagé (photo “Archives Bugey Côtière”)

À la tête de deux pizzerias dans l’Ain, à Meximieux et Ambérieu-en-Bugey, ainsi que deux établissements à Lyon et Mégève en tant qu’associé, le chef meximiard Jérémy Viale poursuit sa folle ascension. Le champion d’Europe de la pizza 2018 et champion du monde 2019 en duo avec Frédéric Desmurs, ouvre cet été une nouvelle adresse dans le Var du côté de Saint-Tropez.

Que de chemin parcouru pour Jérémy Viale en l’espace de ces cinq dernières années. Tout est allé plutôt très vite pour cet ancien transporteur titulaire d’un CAP plombier chauffagiste, reconverti dans la pizza. Après avoir obtenu son diplôme de pizzaïolo en mai 2016, ce jeune trentenaire formé par Jordan Thomas, vice-champion du monde de la pizza, n’a eu de cesse d’évoluer à une vitesse folle au fil des ans.
Après avoir lui-même conçu son camion à pizzas, il démarra son activité en septembre 2016, épaulé par sa sœur Adeline. Ses pizzas préparées exclusivement avec des produits frais mais aussi une farine et des garnitures (mozzarella, gorgonzola, jambon, saucisse piquante…) provenant directement d’Italie, ne tardèrent pas à rencontrer un franc succès dans les communes où son camion était alors installé (Faramans, Leyment et Villieu-Loyes-Mollon). Une ampleur telle que cet homme, ambitieux et motivé, décida d’ouvrir un local sur Ambérieu-en-Bugey. Parallèlement, ce compétiteur dans l’âme, ancien licencié au club local Ferplay Futsal, participa à plusieurs concours nationaux et internationaux, sous le coaching notamment de John Bergh, double champion du monde de la pizza bio. Une expérience très enrichissante qui donna à cet enfant de Meximieux l’envie de s’améliorer. Avec sa créativité débordante et son exigeante sélection des ingrédients, Jérémy Viale est justement récompensé de ses efforts en remportant le titre de champion d’Europe de la pizza en 2018 ainsi que le championnat de France et du monde à Parme l’année suivante, en duo.
À la tête aujourd’hui de deux pizzerias, “Casa Viale” sur Meximieux et “Côté Pizza” sur Ambérieu, ce dernier est par ailleurs associé avec deux anciens de chez Georges Blanc – Antoine Maillon et Frédéric Desmurs – au sein de deux établissements “Nano”, l’un situé à Lyon et l’autre à Megève en Haute-Savoie.
Toujours aussi passionné et sans limites, Jérémy Viale compte développer ses affaires en ouvrant, cet été, une nouvelle adresse à Saint-Tropez, place de l’Hôtel de ville. Ses clients pourront notamment découvrir des créations signées du chef aindinois comme les pizzas de dégustation dont les recettes varient au gré des saisons mais aussi la “Spago” à base de saumon, caviar et crème d’aneth ou bien encore la “Truffe”. Enfin, celui qui souhaite “redonner envie aux gens de bien manger” entend proposer également à sa carte, de belles assiettes de pâtes, de poissons ou de viandes pour satisfaire tous les appétits. TG

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here