Passage de couleurs pour les jeunes aficionados de la petite balle jaune

0
268
Les enfants de niveau rouge et orange se sont pleinement dépensés au cours de cette après-midi sportive

Le club local de tennis (TCSMG) organisait dernièrement une journée d’évaluation de fin de saison en Galaxie Tennis, avec le passage des couleurs pour évaluer le niveau de chaque jeune du club lors de cette saison 2020-2021.

Malgré une seconde saison consécutive grandement perturbée par la crise sanitaire, l’école de tennis du club a tout de même accueilli 70 enfants licenciés avec des cours répartis les mardis soirs, les mercredis toute la journée et les samedis matins, sous la conduite de Lionel Roehr, moniteur de tennis au TCSMG et Thibault Gaillard, jeune entraîneur en formation à la Ligue de Tennis. Suivant le même principe que les étoiles au ski, le passage des couleurs au tennis (blanc, violet, rouge, orange et vert) permet d’évaluer le niveau de chaque licencié en herbe. Une trentaine d’enfants étaient conviés, fin juin, à recevoir leur médaille par niveau, suivi d’un goûter.
Au cours de cette chaude après-midi, une vente de crêpes était proposée près des terrains du Clos Municipal. Les bénéfices ont permis de financer le voyage de quatre jeunes adhérents du club, du 4 au 11 juillet 2021, dans une Académie de Tennis de Nîmes. Il s’agit de Pierre Moutot, Yanis Le Mée, Victor Decouz et Théotime Pinot. Ces derniers seront accompagnés de leur coach Thibault Gaillard. TG

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here