Le service de livraisons Uber Eats veut se faire une place dans la cité cheminote

0
148
Comme dans les grandes villes, les premiers livreurs estampillés “Uber Eats” vont commencer à sillonner les rues (photo d'illustration)

Après Bourg-en-Bresse, Ferney-Voltaire et Oyonnax, Uber Eats s’est désormais implanté à Ambérieu-en-Bugey. Quatre communes du canton bénéficient également de ce service de livraisons à domicile.

Uber Eats est présent dans 250 villes françaises environ qui couvrent à elles seules plus de 55% de la population française. En sa lançant à Ambérieu-en-Bugey, Uber Eats marque sa détermination à s’implanter dans des communes plus petites, moins urbaines. Dans l’Ain, le célèbre service de livraisons à domicile était déjà présent à Bourg en Bresse, Ferney Voltaire et Oyonnax.
L’objectif est maintenant pour lé géant américain, de se faire une place dans les villes de moins de 20.000 habitants : “le lancement de son activité va ainsi permettre aux Ambarrois d’avoir accès à une diversité de cuisines et aux restaurateurs d’accroître leurs activités ainsi que leur visibilité” estime Arthus de Torquat, responsable de l’expansion d’Uber Eats en France. Ce service est officiellement opérationnel à Ambérieu depuis le 10 juin 2021, et son offre devrait s’étoffer assure-t-on du côté de la Direction. Pour l’instant, il n’est possible que de commander dans 8 restaurants, sur des créneaux horaires correspondent aux heures du déjeuner (11-14h) et du dîner (18-23h). Le service s’engage à ce que les clients puissent recevoir leurs plats en moins de 30 minutes. Des communes limitrophes sont également desservies comme Château-Gaillard, Douvres, Saint-Denis-en-Bugey et Ambutrix, soit dans un rayon d’environ 8 kilomètres autour d’Ambérieu-en-Bugey. “Les prochaines semaines seront consacrées à l’élaboration de nouveaux partenariats avec des restaurants et à l’extension de la zone de livraison dans le cœur de l’Ain” précise cependant Arthus de Torquat. MJJ

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here