L’Atelier Coup de Crayon cède la place à l’Atelier Chaz’Arts

0
191
A partir de la rentrée prochaine, l’artiste Sylvain Chetaille donnera des cours en collaboration avec l’atelier Chaz’Arts (photo archives)

Dès la rentrée de septembre 2021, les cours de peinture reprennent à Rignieu-le-Désert. Ils se dérouleront tous les lundis, sur trois créneaux horaires. Les personnes intéressées pourront s’inscrire pour venir peindre à la petite salle des votes.

C’est l’artiste Sylvain Chetaille qui encadrera les cours. Ancien infographiste, il a installé son atelier à Rignieu-le-Désert il y a quelques années. Désormais, il vit de sa passion : la peinture. Entre les expositions nationales et internationales, il trouve le temps de distiller artistiquement conseils et astuces de peintre pour ses élèves de l’Atelier Espace de Meximieux. Les portes de son antre, l’Artelier, s’ouvrent régulièrement au public. Chacun peut donc venir contempler ses réalisations : vous y découvrirez, par exemple, le ciel de Rignieu-le-Désert à la tombée du jour ou les paysages de Chazey-sur-Ain la nuit venue. Vous aurez le loisir de découvrir à la fois l’univers coloré et sombre de Sylvain.
Mais dès septembre 2021, il donnera également des cours en collaboration avec l’atelier “Chaz’Arts” anciennement appelé “Coup de Crayon” et dirigé par Sandrine Bourbon. Cette dernière a souhaité donner une autre orientation à cette association en s’associant avec Sylvain. Les cours auront lieu tous les lundis, sur 3 créneaux horaires différents : 14h-16h / 16h30 – 18h30 / 20h-22h, et cela se passera à la Petite salle des votes de Rignieu-le-Désert.
Ce binôme se répartira les tâches, “Sylvain donnera les cours et je serai en charge de la partie administrative et financière. J’apporterai également mon expérience des expos précédentes sur Rignieu-le-Désert, et je serai force de proposition sur l’animation artistique du village, ce qui reste le but fondamental de l’association”. Un autre projet est également en préparation avec l’organisation d’une exposition. Ce projet initialement prévu avec Roland Palmaerts en invité d’honneur avant le confinement, sera de nouveau programmé à Chazey-sur-Ain fin 2022. “Nous travaillons déjà sur le sujet avec Stan Jeziorek et Claude Goubeaux. Nous avons pensé que le nouvel atelier et l’exposition auront désormais le même logo afin de fédérer la nouvelle équipe autour de ce projet artistique”. FM

Si vous souhaitez rejoindre l’association ou participer aux ateliers, vous pouvez envoyer un message électronique avec vos coordonnées à : chazarts01150@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here