Certains l'appellent déjà “l'épargne Covid” et c'est encore l'un des nombreux paradoxes liés à la crise sanitaire. Ces derniers mois, les ménages de la région ont épargné comme jamais.
Altaprofits, Société de Conseil en Gestion de Patrimoine, et l'IFOP* ont récemment dévoilé leur baromètre 2021 de l’épargne en France et en régions. Cette étude confirme une tendance déjà annoncée : l’année 2020 a modifié le comportement d’épargne des Français. Ainsi, globalement, dans le pays, 69 % des épargnants ont autant ou davantage épargné durant cette période de crise. Cette proportion est même encore plus importante dans la région, puisque 72 % des Auralpins ont maintenu ou augmenté leur niveau d'épargne.
Un quart des habitants de la région a épargné pour se faire plaisir à court terme et 40 % pour investir
Mais au-delà de ces chiffres, le baromètre IFOP, qui repose sur une étude menée auprès d'un échantillon représentatif de 2.400 personnes, s'est également intéressé à l’utilisation que les ménages pourraient faire de l’épargne accumulée durant une année de contraintes sanitaires. Nous retiendrons principalement qu’un quart des Auralpins déclare...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter