Objectif rentrée 2022 pour le nouveau pôle sportif

0
243

Voué à donner un nouveau souffle aux activités de gymnastique, boxe, karaté et judo et à les sortir de bâtiments vétustes, le nouveau gymnase devrait accueillir le public à la rentrée 2022.

Débutés le 17 février 2020, les travaux du futur Pôle Sportif dans le quartier gare de Montluel, ont subi un net retard depuis le confinement, survenu un mois après la pose de sa première pierre. Depuis quelques semaines, se dressent les premiers murs de cet équipement d’une surface globale de 3.550 m2 Autour des 300 m2 d’espaces communs, 2.650 m2 seront dédiés à la gymnastique dans une salle de cinq cents places en gradins, 300 m2 à une salle de boxe et 300 m2 aux arts martiaux. Il permettra en priorité aux associations sportives La Sereine Gymnastique, Montluel Boxing Club, et le club de karaté, sans oublier le RCM Judo, de quitter des bâtiments existants vétustes et de “donner un gros souffle” à ces activités pour déployer plus de talents.
Dans son architecture, conçue par le Studio Gardoni, auquel on devra aussi en 2023 le futur centre de secours de Montluel – Nievroz, cet équipement a été voulu comme un lieu vivant, en mouvement, incluant une organisation de l’espace gymnastique qui respecte la “marche en avant” avec un transit par les vestiaires depuis la circulation jusqu’à la salle.
Financé majoritairement par la 3CM et pour un coût global de 5.540.667 euros TTC), le pôle sportif devait être livré au plus tôt pour la rentrée scolaire 2021, au plus tard, pour le début de l’année 2022. Mais en l’état actuel des choses, avec un secteur du BTP qui subit actuellement une montée des prix de certains matériaux, on vise de manière plus réaliste un lancement pour la rentrée 2022.

F.D.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here