
L’Association pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne (AMAP) du Toison a tenu, début juin en extérieur, son assemblée générale chez son maraîcher “Ô Saveur du potager” à Saint-Éloi. Cette année 2021 marque déjà les 10 ans d’existence de cette association qui permet d’établir un lien direct entre les paysans et les consommateurs en privilégiant une agriculture biologique et locale. Compte rendu.
Une trentaine d’Amapiens ont assisté le 8 juin 2021 à l’assemblée générale de l’AMAP du Toison, créée il y a tout juste 10 ans, suite à l’installation de deux jeunes maraîchers bio à l’emplacement de l’ancienne prairie de la Grange Vernaie sur Saint-Éloi. Comme un symbole, c’est au sein même de l’exploitation de 4 hectares, tenue par Aurélie Chaverot et Jan Chevassus, que s’est tenue cette assemblée chaleureuse sous la présidence de Frédéric Sarnelli.
Actuellement, l’AMAP du Toison réunit 57 adhérents issus de Meximieux et ses alentours ainsi qu’une petite quinzaine de paysans dont quelques nouveautés (poulets bio de Crans, châtaignes d’Ardèche, le cueilleur du Bugey, fromages de chèvres à Romans…). Au cours de cette dernière année particulière du fait de la crise sanitaire, l’AMAP n’a jamais...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter