En 2024, cela fera tout juste 100 ans que le pays n'avait pas accueilli les Jeux Olympiques d'été. Labellisé “Terre de Jeux 2024”, comme 10 autres communes du département de l'Ain, le village de Saint-Jean-le-Vieux entend bien être l'un des partenaires privilégiés de cet événement planétaire. Animations, événements, sensibilisation aux pratiques sportives…C'est un vaste programme événementiel qui va petit à petit se mettre en place pour créer une émulation dans la commune.
En 2024, la France accueillera le monde à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques. Tony Estanguet, président du comité d’organisation des Jeux Olympiques et paralympiques (COJO) a évidemment l’ambition que le pays tout entier vibre et se rassemble pendant les semaines de compétition et qu’une dynamique se crée dès aujourd’hui dans tous les territoires. “La fête sera plus belle si elle est partagée. L’héritage sera plus fort s’il est co-construit”. C’est avec cette idée que le label Terre de Jeux 2024 a été proposé aux collectivités territoriales. Dans l'Ain, onze d'entre elles ont d'ores et déjà décidé de s'engager en vue de cet événement planétaire.
Jonathan Cadoret, adjoint responsable de la commission vie associative a donc élaboré un dossier de candidature au titre de la commune. Un dossier qu’il a...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter