
L’association Roue Libre en Côtière a lancé depuis quelques jours une pétition pour demander l’installation d’équipement permettant de stationner les vélos au centre commercial.
Se rendre au centre commercial des Batterses en vélo relève du parcours du combattant. Il faut déjà oser franchir le rond-point de la porte de la Dombes depuis Miribel, puis s’engager sur la voie principale, qui n’est pas configurée pour accueillir les cycles avec ses terre-pleins centraux. Cette prouesse réalisée, rendez-vous dans les magasins… Oui mais un autre obstacle se dresse : les possibilités de stationner son vélo sont quasi inexistantes. Décathlon fait exception, toutefois, les vélos de ville ne peuvent pas être attachés, du fait de la configuration de l’installation.
“Le vélo a été zappé des aménagements”
Déjà abonné ? Se connecter
Fraîchement créée, l’association Roue Libre en Côtière a donc lancé une pétition pour demander “la mise en place d’arceaux permettant un stationnement sécurisé pour les vélos, au droit du centre commercial Leclerc, ainsi qu’à intervalles réguliers dans la zone commerciale des Batterses.” Benoît Doré, président, détaille : “Cela fait des années...La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !