Les parents d’élèves demandent une classe supplémentaire

0
166
Les parents d’élèves recueillaient encore des pétitions mardi matin devant l’école

Une pétition a déjà recueilli 200 signatures en 24 heures pour demander l’ouverture d’une classe de plus à l’école élémentaire.

Depuis quelques jours, les parents d’élèves de l’école de Balan ont lancé une mobilisation pour obtenir l’ouverture d’une septième classe. En effet, les inscriptions pour la rentrée prochaine atteignent déjà 172 enfants, soit près de 29 élèves par classe. Le seuil d’ouverture habituel pour les services académiques étant de 28 élèves par classe, il est déjà dépassé. Les parents craignent que de nouvelles arrivées au cours de l’été viennent encore alourdir les effectifs. Ils ont lancé une pétition dans le week-end, qui a déjà recueilli plus de 200 signatures en 24 heures. Dans le texte présenté par les représentants FCPE, ils expliquent : “En tant que parents d’élèves, nous sommes très inquiets pour l’avenir de nos enfants. Avec de tels effectifs, les conditions d’enseignement à l’école ne seront pas acceptables ni supportables. C’est pourquoi nous jugeons primordial et urgent d’envisager une ouverture de classe supplémentaire dès la rentrée, pour permettre aux enfants et enseignants une rentrée plus sereine, des conditions de travail agréables et propices aux apprentissages.”
La FCPE a déjà alerté l’inspection académique et la mairie de Balan. Elle se dit soutenue par la collectivité locale, qui pourra mettre à disposition une salle disponible et le matériel correspondant. Elle compte aujourd’hui peser sur la réunion prévue le 28 juin à la direction académique et qui pourrait être décisive pour l’école balanaise. En attendant, une banderole a été accrochée mardi matin sur le grillage de l’établissement.
C.B.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here