Une dernière AG tout en émotion pour le président Auriol

0
353
Arrivé pour un an au départ, Michael Auriol s’est impliqué durant une décennie au RCM Basket

Communion et émotion ont marqué la dernière assemblée générale présidée par Michael Auriol, après quatre années à la tête du club de basket.

Pour bien des raisons, l’assemblée générale du RCM Basket qui s’est tenue le 20 juin revêtait une grande importance. D’abord parce qu’elle marquait le retour d’un moment en commun pour l’association dont la devise est “Un sport, un club, une famille” et qui avait annulé tous ses événements depuis l’été 2020. Le rapport moral a fait état d’une baisse du nombre de licenciés, “attendue vu le contexte.” Mais bon nombre des non-inscrits qui avaient hésité jusqu’au bout sont restés dans le giron de l’association, donc “pas de quoi s’affoler.”
Là où il y aura du travail, ce sera sur le volet de la féminisation du sport puisque moins d’un quart des basketteurs à Montluel sont des basketteuses. Pourtant, sur le plan sportif, malgré une saison blanche interrompue à plusieurs reprises, seules les U15 filles portent encore les couleurs du club au niveau régional. Sur ce plan aussi, le club a souligné avoir fait le maximum pour assurer des entraînements malgré la crise sanitaire. Par conséquent la part des demandes de remboursement des licenciés dans les finances est minime, prouvant l’importance accordée aux efforts accomplis dans cette période.
L’AG de l’an dernier devait déjà être caractérisée par l’élection d’un nouveau conseil d’administration (CA), ce qui fut repoussé à 2021, donc à ce jour. Le nouveau CA élu est composé en majeure partie des membres de l’équipe sortante. En première séance, il devra élire son nouveau bureau et donc son président, Sébastien Carrillo-Rosa étant candidat à la succession de Michael Auriol. La dernière partie de l’AG a servi à rendre de nombreux hommages forts en émotion : à des jeunes pour leur investissement, et à des anciens disparus. À commencer par François-Jean Santoni, qui fut l’une des figures fondatrices du RCM décédé l’an dernier. Le souvenir d’Adramé Ndiaye, qui avait été l’entraîneur qui a fait monter les seniors femmes en région, a été évoqué avec une grande émotion par une de ses anciennes joueuses. Emporté par la Covid-19 le 24 décembre 2020, il était aussi un ancien champion d’Afrique. Georges Gorini dit Geo est un autre coach qui aura laissé une empreinte profonde dans la vie du club et dont le décès a frappé tout le monde. Un livre d’or a été remis à Germaine, sa veuve, réunissant des témoignages “qui m’ont prouvé qu’il avait réussi sa vie.” Enfin, hommage a été rendu à Michael Auriol pour ses années de présidence. En plus des cadeaux et des discours des membres du club, lui ont été remis la médaille de bronze du comité de l’Ain et la médaille de bronze de la fédération. Bien plus que n’attendait un homme qui, quand il est arrivé au club il y a dix ans, sans penser faire plus d’un an, ne prévoyait pas autant de s’y attacher.

F.D.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here