La municipalité en lutte active contre les moustiques

0
590

Véritable problème de santé publique, la prolifération des moustiques, et en particulier de la variété tigre, sera désormais combattue selon un plan engageant mairie et citoyens, décrit et approuvé en conseil municipal.

La lutte contre les moustiques est une question de santé publique, surtout depuis le début des grands changements climatiques et l’une de leurs conséquences : l’installation d’espèces invasives comme le moustique tigre et le lot de maladies qu’il peut transmettre. Néanmoins, à Montluel, aucune administration supérieure ne se charge ni n’impose à la ville l’obligation de cette lutte. La dernière séance du conseil municipal a été l’occasion de présenter et voter pour le plan de démoustication tracé par la mairie. Inspiré par ce qui se fait ailleurs, il suit cinq grandes directions. Cela a déjà commencé avec une communication active auprès des Montluistes afin d’informer et sensibiliser la population sur les gestes à avoir pour limiter, chacun à son niveau, la reproduction des moustiques, en commençant par les priver de points d’eau stagnante à l’intérieur et l’extérieur, et les manières de s’en protéger.
À son niveau, la municipalité se charge du traitement des gîtes larvaires au niveau des sites communaux par épandage de produits biocides naturels par les agents municipaux qui auront été...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here