La vogue pourra bien avoir lieu début juillet !

0
436
Les animations “mousse” des anciennes vogues ont toujours été un temps fort. Pas sûr qu’elles puissent êtres reconduites, mais peu importe, un large programme de festivités est déjà programmé

C’est une bonne nouvelle ! La traditionnelle vogue de Chazey-sur-Ain aura bien lieu cette année, certes sous un format un peu différent, mais l’essentiel est qu’en cette période compliquée, tout le monde puisse se “lâcher” pendant 4 jours !

La plupart des manifestations sont à l’arrêt depuis plus d’un an, et l’attente se fait de plus en plus longue, Claire André, maire de la commune, consciente de cette problématique, a décidé de répondre favorablement à la demande des jeunes de Chazey, concernant l’organisation de la vogue. “On a besoin de cela, besoin d’animations, de vie, mais aussi de faire travailler une corporation qui en a bien besoin, et qui souffre comme beaucoup d’autres”.
La vogue aura donc lieu du 2 au 5 juillet 2021 près de la salle polyvalente comme chaque année, elle sera toutefois un peu différente côté animation en raison du protocole sanitaire, “mais peu importe, l’essentiel est qu’elle ait lieu”, confie Cheyenne Drevet, membre de l’association.
En plus des traditionnels manèges et stands de restauration, les jeunes ont prévu un programme alléchant. Il commencera dès le vendredi 2 juillet, par l’organisation d’un concours de pétanque, inscription (10 euros) dès 17h30. Le samedi, plusieurs animations sont prévues l’après-midi, dont un stand de maquillage pour les plus jeunes. Le dimanche matin aura lieu la tournée des brioches auprès des habitants. Le lundi, afin de clore ce week-end de fête, les jeunes de Chazey organisent un cochon à la broche, avec diverses animations et une tombola. Il y en aura donc pour tous les goûts et tous les âges et cela lancera véritablement le début des vacances d’été. FM

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here