Le chef Sébastien Trihan est prêt en cuisine, mais la réouverture des bassins est encore retardée

0
430
Sébastien Trihan et son équipe ont rouvert le snack et proposent désormais également un service de restauration traditionnelle

Depuis le 4 juin 2021, une offre de restauration qualitative est proposée dans les locaux du centre balnéaire de Lagnieu, dont le snack a été pris en mains par un véritable chef cuisinier. Mais tout le monde attend maintenant la réouverture de la piscine qui a été plusieurs fois annoncée. Et ce n’est pas encore gagné. La découverte d’une fuite et des problèmes d’approvisionnements en pièces retardent encore une fois cette échéance…

Après quelques années ou il a été compliqué de fournir aux baigneurs une offre de restauration viable et durable, les élus ont décidé de changer leur fusil d’épaule. Par l’intermédiaire d’Alexandre Nanchi, dils ont pris contact avec Sébastien Trihan, un chef reconnu, afin de lui proposer un challenge motivant. Le projet était à la fois de proposer une formule snack en journée, mais aussi de faire de ce lieu un point de rendez-vous plus gastronomique autour de plats locaux préparés pour une clientèle souhaitant profiter d’un moment convivial au bord de la piscine, dans une ambiance feutrée.
Après une visite des lieux, Sébastien a tout de suite vu le potentiel et le charme de cet établissement, il n’a donc mis que 10 jours à proposer un projet qui soumis au conseil municipal a été validé rapidement. Pour mettre en place ses idées, il a investi environ 15.000 euros de sa poche dans la terrasse mais aussi pour la sonorisation et la décoration extérieure, alors que la commune de Lagnieu lui a mis à disposition les lieux et les infrastructures. Âgé de 48 ans, Sébastien Trihan, évolue dans le monde culinaire depuis plus de trente ans. Il a fait ses classes chez les plus grands cuisiniers, a été chef de cuisine dans différents établissements où il a été distingué par les guides culinaires nationaux. Son credo est évidemment de cuisinier des produits frais, locaux et de saison, tout en y apportant sa créativité. Aujourd’hui, il a décidé de sortir la cuisine dans la rue en passant au street-food.  Il possède ainsi deux food-truck et participe à de nombreux événements nationaux ou locaux.
“Quand on m’a proposé ce challenge à Lagnieu, j’ai rapidement vu le potentiel de ce lieu, je me suis projeté. Je souhaite m’investir dans cette aventure palpitante”. Pour autant, il s’est qu’il ne part pas en terrain conquis et des questions subsistent, notamment au sujet de l’ouverture officielle de la piscine. Sébastien Trihan proposera à la fois une formule snack toute simple, avec des encas qui seront servis dans une partie de la terrasse, et un coin plus feutré avec des banquettes et un espace cosy, où il proposera des plats bien plus traditionnels et gastronomiques tels que l’emblématique poulet de Bresse, des fritures de carpe, mais aussi des burgers, tapas ou diverses salades, sans oublier notre plat local, le ramequin qui sera servi en fondue. “Je souhaite pouvoir organiser ici des soirées à thème, et faire venir des groupes quand cela sera possible, j’ai plein d’idées, et je suis impatient de débuter vraiment cette saison en compagnie de mon équipe”. Une équipe composée de Cécile, Nathalie et Manon, qui devrait encore s’étoffer puisque le chef recrute encore du personnel motivé, et invite donc d’éventuels candidats à venir à sa rencontre sur place.
La grande interrogation toutefois et qui met en cause le bon fonctionnement de son projet, est l’ouverture de la piscine, celle-ci a encore été décalée en raison d’un souci d’approvisionnement de pièces détachées et d’une fuite importante, découverte dans le grand bassin. Un nouveau contretemps que déplore évidemment Guillaume Luft en charge du dossier auprès de la municipalité. “On ne demande que ça d’ouvrir les portes, on s’y prépare depuis janvier, seulement, on fait face sans arrêt à des événements indépendants de notre volonté, on nous dit chaque semaine que les pièces arrivent, on commence à trouver le temps long ! Et les baigneurs aussi, car ils aimeraient sans doute pouvoir profiter de cet espace au cours de l’été qui arrive”. Une nouvelle date d’ouverture est donc annoncée au 19 juin… FM

Brasserie « Le 5 Mètres » Service en continu jusqu’au 15 septembre 2021 de 11h30 à 23h. Contact : 04.74.40.17.11

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here