Les œuvres éclatantes de “Dom” Baldoni et “Phil” Bourgoin visibles jusqu’au 20 juin

0
246

“Attention les yeux” tel est le nom de l’exposition proposée actuellement à Saint-Rambert-en-Bugey à la Galerie d’Art du Quai par deux artistes qui subliment les couleurs sous un pinceau ou dans le viseur d’un appareil photo.

Dernièrement que se déroulait le premier petit marché de producteurs et créateurs locaux sur la place des écoles, la Galerie du Quai, co-organisatrice de cette animation, présentait également une exposition dans ses locaux, Baptisée “Attention les yeux”, elle mettait à l’honneur deux artistes qui présentaient des créations “éclatantes” de couleurs : Dominique Baldoni (Dom), et Philippe Bourguoin (Phil).
Dom, artiste peintre, est autodidacte. Aussi loin qu’elle se souvienne, elle a le sentiment d’avoir toujours eu une passion pour la peinture. Mais c’était une vocation plutôt mal perçue par son père. Elle en fait alors un simple passe-temps et réalise ses premières toiles à la peinture à l’huile, avant de se tourner plus tard vers l’acrylique. Son inspiration elle la puise “d’instinct” précise-t-elle.
Phil lui, est un photographe chevronné. La photo, il est tombé dans la marmite depuis son plus jeune âge. À 8 ans il réalisait ses premières photos sur appareil 4X4 qu’il, partageait avec sa sœur. Il a ensuite beaucoup appris avec son beau-père qui possédait un studio dans lequel il se rendait fréquemment. Phil est titulaire d’un BTS acquis à l’école Vaugirard de Paris. Il mêle aujourd’hui dans ses clichés, souvent teintés d’humour, les arts du graphisme et de la photographie. GC

Cette exposition est visible à la Galerie du Quai jusqu’au 20 juin tous les vendredis et dimanche après-midis de 14h30 à 19h et les samedis de 10h à 19h ou sur rendez-vous en appelant le 04.79.87.95.77.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here