Nicolas Kech en lice pour la coupe de France du burger

0
846

À la tête de la brasserie L’Instant, Nicolas Kech a été sélectionné parmi 400 candidats pour participer le 28 juin à la finale régionale et ensuite à la coupe de France du Burger by Socopa.

Pour une première participation à la coupe de France du burger, Nicolas Kech a réussi à émoustiller quelques papilles avec son burger baptisé Le Picodon de Bardière. Tout un poème gustatif, réalisé sur le thème imposé du “retour aux sources”. Il détaille son produit : “Ma vision c’était le vrai mélange de l’origine et des ingrédients de qualité : la viande est celle fournie par les organisateurs. Mais moi, je voulais des cornichons artisanaux, de la vraie mayonnaise maison, comme dans mon enfance, et du lard gras paysan qui devient une chips. Le pain est fait en collaboration avec la MFR de Balan et le fromage est artisanal. Ce sont tous de vrais produits du terroir !” 
Parmi 400 candidats venus de toute la France, Nicolas Kech fait partie des cinq finalistes sur le quart Sud-Est de la France.
Pourtant, au départ, il ne se destinait pas forcément à un tel concours : “J’ai été poussé par un ami qui m’a vivement encouragé. Finalement, j’ai été retenu”. Pour être sélectionné, il a envoyé deux photos et répondu à plusieurs questions : en quoi ce burger représente-t-il un retour aux sources? Comment...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here