Fabienne Buatois et Gérard Vignon, intronisés membres des Lions Club

0
330
Olivier Michoud, Gérard Vignon, Jacques Broussou, Jean-Paul Routex et Fabienne Buatois

Fin mai dans les jardins du Manoir de la Cité de Pérouges, s’est déroulée la cérémonie d’intronisation de deux nouveaux lions, Fabienne Buatois et Gérard Vignon. La première citée devient la toute première femme membre de l’association pérougearde fondée, pour mémoire, le 24 février 1959.

Après de longs mois d’attente, les lions pérougards ont enfin pu se réunir le 29 mai dernier avec la levée partielle des règles de sécurité. Présidée par Jacques Broussou, cette réunion mixte en plein air dans les jardins du Manoir a donc permis d’introniser Fabienne Buatois, médecin oncologue, de Saint-Jean-de-Niost et Gérard Vignon, généalogiste, de Caluire, sous les parrainages respectifs du Charnozien Olivier Michoud et du Rapanais Jean-Paul Routex. Ces deux nouveaux adhérents épinglés du club service international font donc leur entrée dans le lionisme et deviennent les 16ème et 17ème membres du club pérougeard, créé il y a 62 ans.
Au cours de cette même réunion, ont également été présentés deux autres impétrants (futurs membres) qui seront introduits plus tard dans le courant de cette année. Il s’agit d’une part, de Jean-Marc Legris, cadre bancaire à la retraite, de Bourg-en-Bresse, qui sera parrainé par Gérard Vignon et, d’autre part, d’Agnès Briand, artiste sculpteur, de Bourg-Saint-Christophe, qui sera parrainée par Olivier Michoud.
Côté actions, la dernière opération “Tulipes contre la Cancer” a battu tous les records avec 12.500 euros de bénéfices qui seront reversés à l’Institut d’Hématologie et d’Oncologie Pédiatrique (IHOPe) du centre Léon Bérard de Lyon et au service Oncologie de l’hôpital Fleyriat de Bourg-en-Bresse. Par ailleurs, afin d’aider les étudiants suite à la crise du Covid, un don sera effectué au profit du centre Paul Mourlon de Châtillon-la-Palud, organisme de soutien et de services aux personnes handicapées. TG

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here