Une page se tourne à la bibliothèque

0
208
Émilie Paccallet et Marie-Hélène Dusza

Après 24 années de bons et loyaux services à la tête de la bibliothèque municipale de Villieu-Loyes-Mollon, Marie-Hélène Dusza fait valoir ses droits à la retraite ce mois de juin. Elle est remplacée par Émilie Paccallet, qui aura aussi en charge la communication pour la commune.

L’heure de la retraite a donc sonné pour Marie-Hélène Dusza, visage familier de la bibliothèque depuis 1997. Pour mémoire, cette dernière avait pris la suite de Claire Puzzini, qui fut à l’origine de la bibliothèque avec Dany Rat et Henriette Salens. Entre l’informatisation de la bibliothèque, l’instauration d’un rayon musique et vidéo sans oublier un grand nombre d’expos et d’animations, Marie-Hélène Dusza, qui a vu plusieurs générations de lecteurs se succéder, a contribué à l’évolution de ce service municipal avec “plein d’abonnés supers sympas”. “Cela me fait quelque chose de les quitter” confie l’intéressée qui entend profiter pleinement des joies de la retraite dans son lieu de résidence à Villebois.
Pour lui succéder, Émilie Paccallet vient d’être embauchée par la mairie. Titulaire d’un DUT Information et Communication spécialité métier du livre et patrimoine, cette jeune trentenaire originaire de Torcieu, travaillait auparavant à la médiathèque d’Ambérieu-en-Bugey. Outre le fait de s’occuper de la bibliothèque avec l’appui d’une équipe de six bénévoles, Émilie Paccallet apportera son aide sur tous les supports de communication de la ville (panneaux lumineux, site internet, Panneau Pocket…). Ravie de “cette opportunité qui lui est offerte”, cette nouvelle employée communale a pris officiellement ses fonctions le 12 juin dernier. Enfin, pour rappel, la bibliothèque qui compte aujourd’hui près de 10.000 ouvrages référencés de tout genre, est toujours ouverte le mercredi et vendredi de 14h à 19h ainsi que le samedi matin de 9h30 à 12h. TG

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here