
Deux ateliers boutiques viennent d’ouvrir leurs portes le 19 mai dernier dans la cité médiévale de Pérouges : l’Atelier Clairière avec la relieuse Seulki et l’Atelier Bien Encré avec l’illustratrice Aesa. Rencontre avec deux créatrices trentenaires férues et pleines d’envies.
Originaire de Corée du Sud, Seulki est installée en France depuis 2008. Passée par l’École des Beaux-Arts de Versailles où elle a suivi une formation de reliure, elle a travaillé dans un atelier sur Paris avant de s’établir, en octobre dernier, rue des Rondes dans la maison Colozier, en lieu et place du couple de papetiers Padeloup parti dans la Creuse. Dans son atelier boutique de reliure traditionnelle et contemporaine, Seulki reçoit des commandes pour relier des livres anciens. “La reliure, c’est pour garder les livres plus longtemps et sous la couverture du décor, il y a plein de choses à travailler” confie l’intéressée qui, outre ses créations uniques, propose des ateliers d’initiation à l’art de la reliure. Son atelier boutique est ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 19h.
Non loin de là, en plein cœur de la Cité, place du Tilleul, une autre artisane a pris possession de son nouveau local situé juste à côté de la boutique Arcadie. Il s’agit d’Aesa qui est issue d’une famille d’artistes domiciliée en...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter