Bientôt des courts dignes des tournois internationaux

0
186
Les courts situés à l’arrière du club ne sont plus utilisés actuellement

Le club de tennis mauricien reprend peu à peu ses activités. Pour pouvoir les ouvrir au plus grand nombre, la commune se lance dans la réfection de deux courts actuellement inutilisés.

La réputation du Saint-Maurice Tennis n’est plus à faire, d’autant que deux de ses sociétaires sont désormais à la tête de la fédération française. Pour autant, certaines de ses infrastructures laissent à désirer. C’est le cas des deux terrains situés à l’arrière du club, du côté de l’espace aquatique. Ceux-ci ne sont plus utilisés, du fait de leur mauvais état. Néanmoins, avec le Covid, le club s’est trouvé à une demande pour jouer en extérieur.

Dès lors, le club a souhaité pouvoir retrouver l’usage de ces surfaces. La commune, propriétaire des lieux, transformera ces terrains avec la pose d’un textile spécial, une “surface de confort avec la même rapidité qu’un green set, agréée pour les tournois internationaux” précise Thierry Tissot, président du club. Ceci permettra d’offrir de nouvelles activités, telles que le tennis santé, et d’ouvrir le site aux écoles.
Les travaux se dérouleront au mois d’août pour une mise en service en septembre. Le montant est estimé à environ 47.000 euros, dont 20 % pourraient être pris en charge par la Région Auvergne Rhône-Alpes, une demande de subvention a été faite en ce sens.
Le tennis à Saint-Maurice se porte plutôt bien, malgré la crise sanitaire. Le club a réussi à maintenir ses effectifs, mais aussi ses courts, avec des professeurs qui ont fait en sorte de trouver de nouveaux créneaux le samedi et le dimanche. Au final, les enfants ont même pu avoir plus d’heures de cours. L’heure est désormais à la préparation de la saison estivale, avec des stages pour tous les âges. C.B.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here