Catherine Messy sort son nouveau roman de terre

0
772

L’autrice thiloise Catherine Messy vient de sortir son quatrième roman Une Bouteille Jetée A La Terre. Elle raconte comment cette histoire – et ses secrets – ont émergé.

Elise Pierry aurait pu vieillir paisiblement dans la maison dont elle est propriétaire. Mais c’était sans compter sur la présence de sa locataire. Celle-ci va, du jour au lendemain, à cause d’une bouteille retrouvée dans son jardin, faire ressurgir le passé et mettre à mal le personnage qu’Élise s’efforce d’incarner.” Voilà le point de départ du nouveau roman Une Bouteille Jetée A La Terre de Catherine Messy. De même, Catherine Messy aurait pu vieillir paisiblement dans sa maison, mais c’était sans compter sur la présence d’une locataire trouvée en elle-même : une passion pour l’écriture.
Après une carrière de professeure d’anglais, toute une vie consacrée aux langues vivantes et à ses élèves interrompue pour des raisons de santé, elle se retrouve prématurément à la retraite : “J’aimais mon métier et ça s’est arrêté un peu brutalement.” A 54 ans, la peinture a été pour elle une façon de rebondir. Elle agrémente ses œuvres de petits textes, qui deviennent des poèmes. En découlent des recueils de poésie, à commencer par Bucoliques en 2014. Elle a ensuite l’envie d’aller plus loin, de passer à de la fiction : “C’est...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here