Un food-truck trace l’axe Berl-Ain

0
756

Après une longue carrière dans la restauration traditionnelle, Vincent Liégeois a lancé son food-truck Les Berliners, où il marie saveurs allemandes et produits locaux.

Depuis quelques semaines, une enseigne aux couleurs vives a pris place dans la ZAC des Prés Seigneurs : le food-truck Les Berliners, tenu par Vincent Liégeois. Si les établissements mobiles de ce genre sont une tendance grandissante depuis quelques années, Vincent Liégeois est loin d’être un nouveau venu sur la scène gastronomique. Propriétaire pendant vingt ans du restaurant La Bicyclette Bleue à Joyeux, il a tout ce temps honoré la cuisine dombiste et plus généralement aindinoise. Mais aussi, depuis dix-sept ans, il faisait les marchés de Noël à Lyon avec des spécialités alsaciennes et allemandes et il avait envie de développer cette activité sur toute l’année. Il y a deux ans, il a donc vendu son restaurant pour créer Les Berliners. Une appellation et un projet venus de ses huit années passées à Berlin dans sa jeunesse, avant et après son apprentissage : “Berlin est resté dans mon cœur et l’Ain m’a adopté.” C’est donc pour lui un retour aux sources sans renier les produits locaux puisque, à côté des “Wurst und Spätzle” (saucisses et pâtes allemandes), il propose chaque semaine de nouvelles suggestions de ses préparations faites maison à base de produits locaux : poissons de la Dombes, volailles de Bresse, bleu de Gex, et même limonade et bières locales… : “Je fais le mariage entre Berlin et l’Ain.”
Ayant commencé début mai avec le truck, il est présent les lundis et mardis rue des Barronnières à Beynost et du mercredi au vendredi au rond-point Desautel, dans la ZAC des Prés Seigneurs, à Montluel, de 11h30 à 14h30. Le week-end, il est présent sur des événements comme des foires ou des meetings. Il attend aussi avec impatience le retour des festivals avec impatience : “Ce sont des produits pas très communs que j’essaie de faire découvrir et qui vont bien sur les festivals.” Il propose également la location de ses services lors d’événements privatifs, que ce soit pour ses saucisses ou ses autres spécialités. Pour mieux connaître sa carte ou pour commander, Les Berliners sont sur Facebook, Instagram, et ont leur site web : lesberliners.com.


F.D.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here