C’est une première lancée en grande pompe : le Guide du Routard aindinois sort le 9 juin. Comment a-t-il été réalisé ? Entretien avec Jérôme Denoix, responsable des partenariats du Guide du Routard, qui a supervisé le projet aindinois.
Comment est né le Guide du Routard de l’Ain ?
Le Routard possède des collections sur les régions, les circuits à vélo, les pays de France, les parcs naturels… Nous travaillons beaucoup par thématique. Hachette a décidé de développer une collection sur les départements français. Pour nous, c’est une bonne maille pour présenter les activités nature, l’immersion dans la nature est recherchée par les voyageurs. Le guide du voyage conserve néanmoins toute une partie sur le patrimoine. Il y a donc eu une convergence quand nous avons proposé ce projet à Emmanuel Visentin [directeur d’Ain Tourisme, ndlr], qui avait envie de mettre en avant le patrimoine et les activités dans l’Ain.
Comment a été réalisé cet ouvrage ?
Il nous a fallu douze mois, c’est long. Nous travaillons beaucoup avec les collectivités locales. Une première réunion éditoriale s’est tenue avec un sommaire partagé avec les collectivités. Puis les auteurs vont sur le terrain, sur tout le territoire. Ils étaient quatre pour ce guide, c’était...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter