Entre début juillet et fin août, trois épreuves cyclistes auront pour cadre le département de l’Ain. Deux d’entre elles se tiendront entre la Plaine de l’Ain et le Bugey.
L’Ain se veut comme le royaume de la petite reine et s’en donne les moyens. Cet été 2021, quatre courses traverseront le département. Les professionnels, comme les amateurs et les spectateurs, trouveront de quoi satisfaire leur appétit. D’abord, le 3 juillet, le Tour de France fera étape dans le Haut-Bugey avec une huitième journée entre Oyonnax et le Grand Bornand. Une mise en jambes au bord des routes ou derrière son écran, qui sera suivie d’une épreuve ouverte à tous, mais néanmoins musclée : l’Aindinoise. Cette cyclosportive de 108 km est basée sur l’étape mythique du tour de France 2020, au cours de laquelle les coureurs étaient partis à l’assaut du Grand Colombier en empruntant auparavant la Selle de Fromentel, le col de la Biche. Soit 3.470 m de dénivelé. Le 17 juillet, tout à chacun est invité à en faire autant, selon 12 catégories hommes et femmes dès 17 ans. Les moins sportifs pourront même être aidés par une assistance électrique lors d’un parcours dédié de 48 km et 1.600 m de dénivelé.
Le Tour de l’Ain suivra du 29 au 31 juillet. La première étape de 141 km entre le Parc des Oiseaux et Bourg-en-Bresse traversera brièvement notre...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter