Clément Fromont, un pur produit de la formation de l’EMD à la tête de l’équipe du Servette de Genève

0
365
Clément Fromont conduira, la saison prochaine, le Servette de Genève qui joue ses rencontres à domicile au stade de la Praille (photo DR)

Après une carrière de rugbyman professionnel au sein de plusieurs clubs de l’élite française puis de formateur à l’US Oyonnax et au LOU, ce Meximiard issu d’une famille qui a marqué l’histoire de l’Entente Meximieux Dagneux (EMD) Plaine de l’Ain s’est engagé avec le club suisse du Servette Rugby, pensionnaire de Fédérale 2.

Officielle déjà depuis plusieurs semaines, la nouvelle n’aura sans doute pas échappé à toutes celles et ceux qui suivent de près l’EMD Plaine de l’Ain Rugby. L’un de ses plus brillants ambassadeurs, Clément Fromont, vient d’être nommé par le Servette Rugby au poste de directeur technique du club et entraîneur principal de l’équipe première.
Formé jusqu’en junior sur les terrains de la Prairie, ce pur produit du centre de formation de l’EMD a ensuite évolué, au tout début des années 2000, sous les couleurs de l’US Bressane Pays de l’Ain puis du CS Bourgoin-Jaillieu, du Lyon OU, de l’Aviron Bayonnais, de la Section Paloise et de l’US Annecy. Terminant meilleur marqueur d’essais de la Pro D2 en 2001 avec le LOU, celui qui évolua au poste d’arrière ou d’ailier compte aussi quelques sélections en équipe de France à sept avec laquelle il disputa le tournoi de Cardiff en 2001.
Issu d’une famille qu’on ne présente plus à l’EMD – Son père Jean-Claude a joué deuxième ligne en Honneur et son frère Olivier fut le capitaine de la fameuse équipe sacrée championne de France Honneur en 1997, Clément a ensuite embrassé une carrière d’entraîneur. Après six années en tant que responsable sportif du centre de formation de l’US Oyonnax, il choisit en 2019 de prendre en main les espoirs du LOU.

Un club ambitieux qui entend jouer la montée

À l’aube de ses 42 ans, ce sportif meximiard souhaite donner un nouveau virage à sa carrière d’entraîneur en poursuivant son aventure professionnelle sur les berges du Léman au Servette de Genève qui évolue en Fédérale 2. “J’ai été motivé par le projet du club ambitieux, un club qui demande à grandir. Le discours du président Alain Studer et des dirigeants du Servette m’a convaincu de rejoindre le projet !” confie l’intéressé sur le site internet officiel du club genevois. Avec l’appui de son staff, ce dernier supervisera le développement continu de la formation et de l’équipe première.
Sportivement, le Servette de Genève compte s’appuyer sur le riche vécu de joueur de son nouveau coach pour viser l’accession en Fédérale 1. Clément Fromont prendra officiellement ses fonctions le 1er juillet 2021, mais travaille déjà avec le futur staff, sur le recrutement et l’organisation de la saison prochaine. TG

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here