Depuis début mai, une nouvelle association a vu le jour à Ambérieu-en-Bugey, sous l’impulsion de trois jeunes créatrices. Leur objectif : valoriser l’artisanat départemental et permettre aux créateurs artisans de tisser des liens entre eux. “L’Atelier du Bugey – Collectif d’artisans andinois” est né.
Elles portent le prénom d'Axelle, et Julie pour deux d’entre elles, et ont pour point commun d’être toutes trois des authentiques créatrices. La première, Axelle Faludi s’est installée à Leyment il y a presque deux ans. Couturière passionnée, elle a fondé la société Moikafai. Dans un univers inspiré des couleurs du monde, elle réalise des accessoires de mode (portefeuilles, pochettes, sacs) tout en s’attachant à ce que ses créations soient “éco-responsables”
La seconde, Julie Poppins, de son vrai nom Julie Guillerm, est arrivée dans le Bugey en 2014 pour travailler comme chimiste dans l’industrie cosmétique. Mais la naissance de son fils, résonnera comme un véritable déclic. En 2020, elle prend la décision ferme de se reconvertir pour vivre enfin des multiples passions créatives qui l'animent. Son travail n’a que les limites de son imagination, puisqu'elle réalise aussi bien des compositions de calligraphie modernes inspirées de la culture pop, qu’elle peut fabriquer des objets...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter