Les bassins du centre nautique seront enfin accessibles à partir du 9 juin

0
213
Sébastien Davain, directeur de l’établissement

Le centre nautique d’Ambérieu-en-Bugey va-t-il pouvoir enfin sortir la tête de l’eau ? La réponse est oui. L’ouverture est enfin annoncée pour le 9 juin. Il faudra cependant encore se plier à des restrictions d’accueil jusqu’au 30 juin, mais l’équipe est tellement ravie de pouvoir à nouveau accueillir le public, qu’elle a décidé de lui préparer une belle petite fête pour l’occasion.

Le 24 octobre dernier, le centre nautique Laure Manaudou fermait de nouveau totalement ses portes. Un long passage à vide qui aura duré plus de sept mois. En application du protocole sanitaire, la piscine aurait déjà pu accueillir depuis le 3 mai les scolaires, puis à partir du 19 mai, les mineurs. Mais pour quelle rentabilité et à quel prix ? Confronté à des difficultés budgétaires, l’exploitant Equalia se devait de trouver la solution la moins pénalisante. Sébastien Davain, le directeur du centre nautique, en concertation avec et le Syndicat Mixte du Centre Nautique Bugey-Côtière, a donc décidé d’opter pour une réouverture générale le 9 juin. La structure ne pourra cependant pas encore tourner à plein régime, car il lui faudra respecter une jauge de 50 % de sa capacité d’accueil ce qui correspond à environ 350 baigneurs accueillis simultanément. Il faudra ensuite patienter jusqu’au 30 juin pour un retour à une activité normale. En attendant, à l’occasion de cette réouverture tant attendue, Sébastien Davain annonce que des festivités seront mises en place le 9 juin dès 9h, pour souhaiter la bienvenue aux clients et à tous ceux qui passeront les portes du centre nautique. Le directeur et son équipe sont très attachés à marquer le coup lors de cette journée qu’ils ont tellement attendue.
En ce qui concerne les écoles de natation, les activités des bébés nageurs, du jardin d’éveil, ou les cours d’aquagym, les équipes du centre nautique vont prendre contact au cours des prochains jours avec les personnes concernées afin de leur présenter un planning. Personne ne sera lésé, l’idée étant de pouvoir rattraper le cycle de 10 séances débuté au mois de septembre et qui n’a pas pu être finalisé. Pour tous les autres, les abonnements seront prolongés de la durée de la fermeture de l’établissement.
À noter que le 12 juin prochain, seront organisées les “12h de natation”, journée qui permettra à tout le monde, particuliers et clubs de se retrouver au bord des bassins…Mais toujours en mode Covid… MJJ

Renseignements pratiques au 04.74.38.92.60, www.piscine-amberieu.fr ou leur page Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here