Le distributeur de billets de retour

0
46
L’installation a été financée par la commune

Un nouveau distributeur automatique de billets a été installé au même endroit que le précédent.

Si dès son installation, remarquée et appréciée, le distributeur automatique de billets fit parler de lui, sa fin explosive a elle aussi fait couler beaucoup d’encre depuis. Par une certaine volonté de la municipalité, son successeur vient d’être mis en service. Situé au même endroit que le précédent, c’est-à-dire à l’angle entre la route départementale et le complexe du Mas de Roux, ce nouveau dispositif était une “priorité” pour l’équipe municipale. Surtout que la sauce avait tout de suite pris : 30.000 retraits ont été effectués au cours de l’année 2019 !
Son utilité était d’ailleurs multiple aux yeux de la municipalité : entretenir le dynamisme de la commune, notamment de ses marchés, mais aussi préserver le lien social de proximité des habitants qui n’ont pas forcément la possibilité de se déplacer.
Sauf que, réalité du marché faisant, les banques consultées n’ont pas souhaité investir pour permettre à la commune de bénéficier de son propre distributeur de billets. Des solutions alternatives étant proposées par les sociétés de convoyage de fonds, les élus ont entrepris de retenir une offre proposée par le groupe Loomis. Concrètement, celle-ci proposait un contrat de prestations de services avec application d’un forfait mensuel établi par référence aux nombres de transactions effectuées, le tout pour une durée de contrat fixée à trois ans. L’installation du kiosque accueillant le distributeur étant à la charge de la commune, celle-ci a représenté un coût de 70 000 euros.
K.P.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here