1,8 million d’euros pour réaménager la D1084

0
509
La D1084 voit circuler près de 7.000 véhicules par jour tandis qu’elle dessert également les commerces et l’école maternelle

La requalification de la route de Genève figurait parmi les priorités du nouveau mandat municipal. Le projet commence à se dessiner.

Circulée par près de 7.000 véhicules par jour, la route de Genève est aussi un lieu fréquenté par les piétons et les cyclistes. Lors de sa dernière élection à la tête de la commune, Pierre Goubet avait présenté comme une priorité la requalification de la D1084, qui dessert écoles, commerces et habitations. L’objectif est de faciliter et de sécuriser les déplacements à travers une piste cyclable et des ilôts centraux repensés, des trottoirs plus adaptés à la cicultation piétonne, une largeur de voie de circulation revue, un nouvel éclairage public, une végétalisation, sans oublier la prise en compte des futurs aménagements immobiliers et la valorisation des commerces. La maitrise d’oeuvre a été confiée au bureau d’études Aintegra de Montagnat, en concertation avec le Département – compétent pour la route, la CCMP et les communes limitrophes de Beynost et Miribel…
Selon une première estimation, le montant des travaux est estimé à 1,8 millions d’euros. La commune financera 825.000 euros sur ses fonds propres et 825.000 euros par un emprunt. 150.000 euros de subvention ont été demandés au conseil départemental.

C.B.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here