École du Menel : Les CM2 remettent une proposition de loi à la secrétaire d’État Sarah El Haïry

0
688
Sarah El Haïry aux côtés d’Estelle Henriques s’est livrée au jeu du questions/réponses avec les élèves

La secrétaire d’État chargée de la jeunesse et de l’engagement Sarah El Haïry est venue à la rencontre des élèves de CM2 de l’école du Ménel. Ceux-ci lui ont remis une proposition de loi concernant l’alimentation durable et équilibrée.

C’est le travail d’une année scolaire qui a été récompensé la semaine dernière avec la visite de Sarah El Haïry à l’école du Ménel. Les élèves de CM2 d'Estelle Henriques leur enseignante l’attendaient avec un document à lui remettre : une proposition de loi.
Tout a commencé au début de l’année, lorsque Julien Cordeiro, inspecteur de l'éducation nationale pour la circonscription de la Dombes, propose à la classe de participer au vingt-cinquième parlement des enfants. Ce dispositif permet, par la pratique du dialogue et du débat démocratique, de découvrir le rôle du législateur. Les enfants avaient pour mission l’élaboration d’une proposition de loi sur le thème de “l'alimentation durable et équilibrée.” Les élèves ont donc étudié la gestion du gaspillage, des déchets, les modalités de production et de transport, de saisonnalité… Estelle Henriques précise que “la proposition de loi vise à inciter les parents à consommer des fruits et des légumes de saison.”
Ce travail sérieux et fructueux a été retenu pour représenter l’Académie de Lyon au...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here