L’entreprise leymentaise Weeeze rejoint le groupe Valfidus

0
296

Forte de son expertise sur le marché haut de gamme du coulissant minimaliste, l’entreprise artisanale Weeeze implantée sur la commune de Leyment a intégré le groupe Valfidus, spécialiste de la menuiserie aluminium classique et maison mère de Sepalumic. Ce tournant majeur ouvre à Weeeze des horizons nouveaux en terme de développement et d’ambitions.

L’histoire de Weeeze est née en 1990 avec une entreprise franco-suisse d’origine qui évoluait sur le marché de la menuiserie traditionnelle. Elle s’est poursuivie en 2009 par un virage stratégique sur le marché du coulissant minimaliste de grande dimension donnant lieu à la création du premier produit français. L’entreprise, basée à Leyment, déploie ses activités sur le marché haut de gamme du coulissant minimaliste, et est engagée dans une optique de développement en France et à l’international. Avec une vingtaine de salariés, la petite taille de Weeeze est justement son atout. C’est ce qui lui permet de fournir un travail sur mesure adapté à chaque demande, tout en faisant partie d’un groupe, spécialiste de l’aluminium, qui lui donne l’étoffe d’une grande.
Elle fabrique et installe également des coulissants panoramiques ultra-fins pour l’architecture contemporaine, offre la possibilité d’installer des vitrages de très grandes dimensions : 6 x 3 mètres, soit 18m2 de surface vitrée pour un seul vantail. Son système de motorisation à la pointe de la technologie, assure l’ouverture et la fermeture sans effort de chaque vantail ; ces derniers pouvant peser jusqu’à 1,6 tonne.
Aujourd’hui, l’entreprise a décidé de prendre un nouveau virage en rejoignant le groupe Valfidus., qui dès 1967 avait créé Sepalumic, entreprise dédiée à la distribution de systèmes de construction en aluminium. Cette entreprise Mouansoise (06) n’a cessé de se développer devenant, à ce jour, l’un des acteurs majeurs du secteur en France et à l’international. Elle compte plus de 300 collaborateurs, quatre sites de production, un site d’extrusion et neuf sites de stockage, en France, mais aussi aux Antilles, au Maroc et au Sénégal.
L’association entre la société leymentaise Weeeze et Sepalumic permettra de se positionner sur un marché haut de gamme et innovant. Weeeze, qui est à la fois fabricant et poseur conserve la maîtrise de la préparation à la réalisation du projet. Sepalumic devrait permettre d’augmenter sensiblement le nombre de revendeurs Weeeze en France et à l’étranger. La petite entreprise artisanale a ainsi désormais les moyens d’asseoir sa stabilité et de voir plus grand en investissements et développements au sein d’un marché prometteur et innovant, celui de la menuiserie minimaliste. FM

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here