
À l’initiative de Marion Isabelle, une nouvelle mercerie dénommée De Fils et de Bobines a ouvert ses portes, mercredi 19 mai 2021, dans le centre-ville de Meximieux au 33 rue de Lyon à l’emplacement d’un ancien commerce historique de la vie locale, le magasin Vêtements Girard qui occupait les murs depuis une cinquantaine d’années ! La commune aindinoise retrouve ainsi une mercerie après la fermeture de celle de la rue de l’église en octobre 2020. Sa gérante répond à nos questions.
Pouvez-vous, tout d’abord, vous présenter en quelques mots ?
Je suis originaire de Neyron, j’ai 37 ans, je suis mariée et j’ai deux enfants. J’habite Meximieux depuis 2018. Je suis ravie de résider un chouette secteur avec un centre-ville qui bouge et qui est très vivant. J’ai fait un BTS Comptabilité Gestion et j’ai une licence dans la paie. Après une expérience dans un cabinet d’expertise comptable sur Neyron, j’ai été responsable d’un service de paie au sein d’une entreprise de Rillieux-la-Pape.
Comment est née l’idée d’ouvrir une mercerie sur Meximieux ?
Cela fait plus d’un an que j’étais sur ce projet qui représente un travail de longue haleine. J’avais l’envie de changer de vie, d’avoir un métier dans lequel je m’épanouis davantage et que tout...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter