Feu vert pour la future station d’épuration

0
800
L’actuelle station d’épuration est obsolète. Elle sera détruite après la construction de sa remplaçante.

La préfecture vient de donner son aval pour la construction d’une nouvelle station d’épuration de Beynost et Saint-Maurice-de-Beynost. Elle viendra remplacer l’équipement actuel, obsolète et sous-dimensionné.

Avec la publication de l’arrêté préfectoral autorisant sa construction, le dossier de la nouvelle station d’épuration (STEP) au chemin du Pilon a connu une avancée majeure. Prévue pour 19.000 équivalent-habitants, elle desservira les communes de Beynost et Saint-Maurice-de-Beynost ainsi que la zone Actinove. Un projet chiffré à près de 6,8 millions d’euros hors taxes. L’appel d’offres devrait être lancé cet été pour une mise en service annoncée à la fin de l’année 2023, comme l’a expliqué Christine Perez, vice-présidente de la CCMP déléguée au grand cycle de l’eau, l’intercommunalité étant en charge de cette compétence. Le nouvel équipement devrait être opérationnel jusqu’en 2050. Répondant aux prescriptions réglementaires, des dispositifs seront mis en place pour limiter les nuisances olfactives notamment, les vibrations, ou encore le développement de gîtes à moustiques. Une surveillance permanente sera également mise en œuvre pour vérifier la conformité des rejets.
La phase de chantier sera également particulièrement sensible. Des mesures seront prises pour la protection de l’environnement. Deux...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here