Ain Sud : une intersaison constructive qui consolide le club

0
253

Le directeur sportif du club, Pascal Yvars, veut regarder vers l’avenir avec confiance. Avec l’espoir de reproduire le même exceptionnel début de saison que celui effectué lors de l’exercice 2020-2021 très prématurément interrompu pour cause de pandémie de Covid19. Entretien.

L’exercice 2020-2021 était bien parti pour Ain Sud. Et la saison a été interrompue puis définitivement arrêtée…
Oui, le début de saison du club était excellent. Nous étions premier ex-aequo, alors même que nous avions rencontré tous les gros de la poule. C’est un peu frustrant mais ça appelle au moins deux remarques importantes : d’une part nous sommes capables de réussir nos entames de saison, ce qui n’était malheureusement pas dans nos habitudes en National. D’autre part, cela nous permet de se dire qu’il est possible d’envisager l’atteinte d’un échelon supérieur et d’être ambitieux dès cette saison 2021-2022.

D’autant que le club semble être d’une grande stabilité durant cette intersaison…
Oui, nous sommes heureux de stabiliser l’effectif. On a conservé tous les cadres de l’équipe et on a réussi à consolider l’effectif avec quelques arrivées très ciblées, notamment Moussa Koné et Yazid Chaouf qui tous deux ont une expérience significative du niveau inférieur (Régional 1). Nous sommes heureux également de consolider notre staff et de faire progresser et évoluer un certain nombre d’éducateurs et d’entraîneurs dans notre organigramme interne.

On parle donc d’objectif montée à présent ?
On parle d’abord de maintien : il est fondamental pour le club de continuer à évoluer au niveau national. Le maintien est donc à assurer au plus vite. Ensuite il ne faut pas s’interdire de rêver, d’autant que notre bon départ la saison dernière nous conforte dans l’idée que la montée en National 2 est possible. Ce serait aussi le meilleur moyen de garantir la présence à long terme du club au niveau national. La période reste particulière, tout n’est pas encore possible en termes d’entraînements, de fréquence d’entraînements et même pour l’organisation de matchs amicaux de préparation. La reprise du championnat est certes fin août, mais ça va arriver très vite. Notre discipline et notre implication en ce moment conditionnent notre début de saison à venir. À nous de mettre toutes les chances de notre côté en optimisant la préparation d’avant-saison. B.P.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here