Les enfants fabriquent des dons pour les animaux de la SPA

0
295

Durant leurs vacances, les enfants ont bricolé des objets remis aux animaux recueillis par la SPA de Dompierre-Sur-Veyle la semaine dernière.

Durant les vacances de printemps, la vingtaine d’enfants des personnels prioritaires a été accueillie pour deux semaines au centre de loisirs sur le thème des animaux de compagnie. Les animatrices ont donc organisé une grande collecte de dons pour la SPA de Dompierre-sur-Veyle, qui est toujours ouverte pour recueillir les animaux dont les propriétaires ne veulent plus et les proposer à l’adoption. En revanche cette structure ne fait plus fourrière.
L’équipe d’animatrices a proposé aux enfants de se retrousser les manches et de fabriquer des objets qui pourraient servir aux chats et chiens à la SPA. Ils ont donc cousu des poissons et des coussins, bricolé des caisses à chat, cuisiné des gâteaux pour chiens au beurre de cacahuètes, réalisé des pots d’herbes à chat et noué des cordes bien serrées pour des jeux pour chiens. Ce qui a été intéressant dans ce projet, c’est que pour une fois au centre de Loisirs, les enfants n’ont pas ramené chez eux leurs créations ou petits bricolages, ils en ont fait don à des animaux.
Mercredi 19 mai, deux enfants, Raphaël Gracanin et Sarah Jenna, Dyous ont accompagné Valérie Metayer, directrice adjointe avec un minibus rempli de dons au refuge de Dompierre-sur-Veyle. Un très grand merci à ces enfants au grand cœur et aux talents de bricoleurs. S.C.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here