Pour s’agrandir, la société Famy devra créer “un tourne à gauche” afin de gérer l’afflux de camions

0
668
La réalisation d’un “tourne à gauche” sera un préalable indispensable

Le projet de Famy consiste en l’extension d’une installation de stockage de déchets inertes et la mise en place d’une plateforme de recyclage de matériaux à Leyment, sur le site d’une ancienne gravière. Cependant, des travaux importants seront nécessaires pour sécuriser les abords de la D1084 mais aussi limiter les nuisances pour les habitations environnantes.

Cette installation de stockage de déchets inertes (Isdi), actuellement en exploitation pour sa partie nord, a été autorisée pour une durée de 10 ans pour un volume stocké total de 104.300 m2. Suite à l’arrêté du 11 janvier 2018, lui permettant de l'exploiter, la société Famy a demandé à en ouvrir une seconde. Cet espace sera dédié à la valorisation des gravats de chantier ainsi qu’au transit de matériaux pour la construction (1,2 ha). A terme, il permettra de stocker des déchets inertes sur une superficie de 30 ha. Plusieurs activités seront développées en plus du stockage, dont une partie concassage sur la zone Nord en activité aujourd’hui, et sur la zone sud. 
La commune de Leyment, souhaite cependant contenir la circulation sur une portion de la RD 77. L'entreprise va donc devoir utiliser le chemin des carrières pour se relier à la RD 1084. Les camions auront l'obligation de sortir par la droite et interdiction de couper la RD 1084. Un...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here