La salle des Joyeux Cosaques va devenir la nouvelle cantine de l’école du Tiret

0
245
Bientôt, les Joyeux Cosaques vont partager leur local avec les joyeux enfants de l’école du Tiret !

En raison du protocole sanitaire appliqué depuis plusieurs mois, la cantine scolaire pour les élèves de l’école maternelle du Tiret à Ambérieu-en-Bugey se trouvait transférée à l’Espace 1500. Une autre solution vient d’être trouvée avec la mise à disposition de la salle des Joyeux Cosaques.

Afin de trouver une solution plus proche, plus pérenne et permettant davantage de confort aux écoliers, la municipalité a pris contact avec l’association des Joyeux Cosaques. L’objectif était de proposer la location de cette salle située 44 rue des Apôtres à moins de 300 mètres de l’école (environ 260 mètres). Un accord a été trouvé avec les représentants de l’Amicale pour une location les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 10h à 15h durant la période scolaire à partir de fin mai et jusqu’au 31 août 2023 inclus, renouvelable ensuite par tacite reconduction pour des périodes d’un an à partir du 1er septembre 2023.
Le loyer annuel s’élèvera à 12.000 euros toutes taxes et toutes charges comprises, payable mensuellement. Cependant la commune d’Ambérieu ne paiera que 6.000 euros par an pendant les deux premières années en compensation des travaux de rafraîchissement qui ont déjà été effectués dernièrement dans la salle. Le site sera aménagé en cuisine satellite et les plats préparés par la cuisine centrale du château des Échelles. Ils seront transportés en liaison chaude à la salle des Joyeux Cosaques où ont été installés un lave-vaisselle, une étuve et un four. Actuellement 55 à 60 repas sont servis aux enfants de l’école maternelle du Tiret, et la salle des Joyeux Cosaques devrait permettre d’en servir jusqu’à 75. MJJ

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here