Effondrement place des Tilleuls : les locataires attendent d’être relogés

0
586

Il y a une dizaine de jours, ils ont dû quitter sans rien leur appartement en urgence après l’effondrement d’un pan de leur immeuble. Depuis, certains attendent encore une réaction de leur propriétaire.

Lundi 10 mai à 21h, le soleil se couchait sur une journée particulièrement pluvieuse, les enfants étaient au lit et chacun s’attendait à un lendemain plus radieux. Mais pas pour les habitants de l’immeuble aux 19 et 29 Place des Tilleuls. Une demi-heure plus tard, ils allaient se retrouver sans abri car, entre-temps, un morceau de la façade s’est effondré dans la cour de la propriété derrière l’immeuble, emportant un échafaudage installé pour des travaux sur cette façade et une partie du mur d’un des appartements.
Neuf couples et familles se retrouvent en quelques instants forcés de quitter leur logement. La plupart, beaucoup de jeunes locataires, trouve à loger dans leur famille ou chez des amis pour la nuit. Tous ne peuvent pas compter sur cette solution plus longtemps. Une dame âgée avec des problèmes de santé a dû partir avec seulement son sac à main et son pilulier, et est logée dans le logement SDF du Secours Catholique.
La mairie, qui a réagi dès la première heure, a mis en place une cellule d’accueil le lendemain. On aide les victimes à trouver un toit, on leur fait rencontrer assistante sociale et médecin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here