Le tournage d’une séquence de “The Walking Dead Hexagone” a bien eu lieu dans l’épicerie 

0
388

Beaucoup d’effervescence dernièrement dans la grande rue de Priay, avec le tournage d’une scène de The Walking Dead Hexagone dans l’épicerie Vival. Plusieurs habitants ont fait office de figurants, dont Sébastien, le gérant de l’épicerie.

Attention ! Action ! Pouvait-on entendre de l’extérieur, signe que le tournage avait bien commencé et que chacun devait rester concentré sur son texte et sur les gestes à accomplir. En recul, derrière la caméra, Mohamed Amine Toujani, le réalisateur, observe attentivement la scène, s’assure que tout le monde est à son rôle. Il faut s’y reprendre, replacer, donner des conseils, tout est professionnel et très cadré, mais “avec beaucoup de bienveillance” nous confient les gérants de l’épicerie. Dans l’établissement, un cameraman, un perchman, une personne détachée pour la désinfection, le directeur de casting, le réalisateur, metteur en scène les figurants et acteurs sans oublier l’indispensable maquilleuse. Le déroulement et tournage d’une scène peuvent parfois s’avérer très long. Il faut déjà contrôler la luminosité de l’endroit, le son le cadrage…Par la suite, les acteurs et figurants sont mis en situation malgré le texte appris par cœur il y a toujours une ou deux répétitions. “Notre chef opérateur Jorge Da Silva donne les instructions à tous, l’attitude à tenir pour la scène ses instructions s’appliquent aussi bien aux acteurs qu’aux figurants qui ont un rôle essentiel pour que la série prenne vie”, explique Mikael Foisset, directeur de la figuration et assistant réalisateur. Quand tout le monde est en place le “clap” retentit avec le numéro de la scène et au moment où le réalisateur dit “action ! tous se met en route et personne ne sort du jeu tant que l’on n’a pas dit coupé. Ici, le scénario fait le reste pour se plonger dans l’ambiance : Après une épidémie post-apocalyptique ayant transformé la quasi-totalité de la population en mort-vivants, un groupe familial et des amis de la région parisienne ont décidé de quitter la ville. Leur voyage vers le sud-est de la France en espérant de survivre…Va passer par Priay…
À noter que l’équipe qui était en tournage les 7 et 8 mai derniers, de nuit, au restaurant l’Altenjo sur la commune de Béligneux, reviendra le samedi 22 mai en journée à Pont-d’Ain. La série sera essentiellement tournée dans l’Ain le Rhône, la Saône et Loire, l’Isère, mais aussi Paris, le sud de la France et quelques scènes à l’étranger. FM

Pour en savoir davantage sur l’avancée du tournage et/ou participer au financement de ce projet cinématographique : Facebook “The walking dead hexagone” et “Cartha studio”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here