Florient Pénard coach sportif et préparateur physique

0
896

À 28 ans, Florient Pénard a créé en septembre 2020 son auto-entreprise, Lykos Athletic. Il raconte son parcours et ses aspirations.

Après un BTS en assurance, Florient Pénard a décidé de changer de vie et de concrétiser sa passion pour le sport en passant une licence “entraînement” et un master en préparation physique. Tout en travaillant à temps partiel à Décathlon, il est devenu coach sportif et entraîne les Bressollands à la marche nordique. Il explique les raisons de ce choix. “J’ai toujours adoré le sport, je trouve que dans la vie, c’est primordial, et j’ai eu beaucoup de plaisir à passer cette licence et ce master. Mais je n’avais pas envie d’enseigner. Je voulais travailler avec des personnes motivées, dans le cadre de la santé, du bien-être, ou de la performance”. Il termine son cursus en mai 2020, alors que la pratique sportive est limitée par les restrictions. Il décide finalement de se mettre à son compte en devenant auto-entrepreneur et crée en septembre 2020 Lykos Atheletic. “Au début, cela n’était pas facile, il fallait commencer à se faire connaître et puis il y a eu ce nouveau confinement”.
Florient Pénard
décide donc de conjuguer deux activités : la marche nordique et le coaching. “La marche nordique a commencé en janvier et elle a lieu chaque jeudi. J’ai quatre...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here